Mon parcours professionnel


Après 12 ans d'expérience professionnelle en libérale en tant que diététicienne spécialisée dans l'amincissement, j'ai pris conscience des limites de mon métier vers le chemin de la santé optimum.

Afin de me sentir plus proche de mes valeurs et d'acquérir de nouvelles connaissances en santé naturelle, j'ai décidé de suivre la formation en naturopathie de Robert Masson (CENA). 

C'est pour moi une chance d'avoir bénéficié de sa grande expérience de plus de 60 ans en diététique et en naturopathie.

Cette formation m'a offert une autre vision et une pratique réflexive de la diététique classique.
J'ai également pris conscience, 13 ans après mon diplôme, de la puissante influence de l'industrie agroalimentaire dans le champ de la santé.

La naturopathie m'a permise de prendre connaissance des grandes causes alimentaires qui entrent dans la genèse de nombreuses pathologies chroniques, ainsi que leurs traitements naturels adaptés.
Il est certain qu'aujourd'hui il existe un lien fort entre des pathologies telles que les cancers, les maladies cardiovasculaire, le diabète, l'obésité, et l'alimentation.
Un article tirée de la revue médicale de renom PLoS Medicine précisait en 2012 :
"Il existe une recherche extensive faisant le lien entre taux de consommation de produits peu recommandables pour la santé et l'obésité, le diabète, et la survenue des maladies chroniques" *
Ici, je vous partage mes connaissances et ma réflexivité dans ces deux domaines, ainsi que tout ce qui touche de près à notre bien être physique et psychique, afin de vous donner l'envie de prendre votre santé en main. 

Lorsque nous prenons conscience de notre part de responsabilité face à notre santé, nous commençons à modifier certaines de nos habitudes de vie naturellement.
Nous nous ouvrons tous à nos changements quand et où il nous convient ;-)

Au plaisir d'échanger avec vous, je vous souhaite une belle visite sur le blog !

 Montauban (82)

* Stucler D., McKee M., Brahim S., Basu S., "Manufacturing Epidemics : the Role of Global Producers in Increased Consumption of Unhealthy Commodities Including Processed Foods, Alcohol, and Tabacco", PloS Medicine, juin 2012, vol 9, Issue6, p.6

3 commentaires:

  1. Bravo Lucie pour ce site tellement enrichissant et lumineux qui te ressemble!
    Je l'ai parcouru avec plaisir et intérêt, je le transmets comme un "présent" à ceux que j'aime.
    Amitiés, Béatrice (élève de Frédéric)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Beatrice pour ton commentaire et ton partage!!! Cela me conforte dans le fait d'être sur le bon chemin! À bientôt j'espère ! Bises

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer