Les Piliers de la santé Naturelle


Selon L'OMS, la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.
Le but premier étant de prévenir la  maladie par une bonne hygiène de vie.
Si avec bon sens et discernement l'homme observe et respecte les facteurs naturels (alimentation, sommeil, exercice physique, équilibre émotionnel) , cela lui apporte la santé.

A l'inverse, le non respect et le désintérêt de ces facteurs naturels se solderons tôt ou tard par la maladie. Ce qui nous conduit malheureusement à une santé "artificielle", caractérisée par une fatigue chronique avec des courtes périodes de "demi bien-être" entre les maladies combattues avec succès par les médicaments allopathiques, ce qui se justifie pleinement quand les maladies détruisent la vie comme une infection grave, un caillot, un trouble du rythme cardiaque, une déficience endocrinienne...
Cependant, là où les choses vont beaucoup moins bien comme nous le constatons de plus en plus, c'est dans le traitement des maladies chroniques....

Alors afin de prévenir ces maladies chroniques et d'éviter des souffrances inutiles, prenons connaissance de ces principaux facteurs naturels qu'il est important de respecter :