L'alimentation santé

Bien se nourrir, pourquoi ? 


Pour faire simple, si vous achetez un véhicule qui roule au Diesel
et que vous y mettez de l'essence, vous n'irez pas bien loin, c'est logique me direz-vous...

Et bien, pour notre corps c'est à peu près la même chose, si vous ne lui donnez pas le bon carburant, le moteur s'usera bien plus vite et la maladie sera tôt ou tard au rendez vous. 

Mais sans aller jusqu'à la maladie, vous ne serez pas au "top" de votre forme physique, intellectuelle, et même mentale... plus sensible aux divers stress... 

Il faut savoir que nous sommes tous programmé à la naissance avec un nombre de divisions cellulaires inscrit dans nos gènes. 
Au delà de ce nombre de divisions cellulaires nous mourons.
Donc si nous ne pouvons pas augmenter le nombre de division cellulaire, nous pouvons tout au moins le ralentir...


Une mauvaise hygiène de vie avec une alimentation industrielle trop raffinée, et en trop grande quantité par rapport à nos besoins, accélérera l'usure de nos cellules, et par là même augmentera leur division cellulaire pour se renouveler.

De plus, aujourd'hui les méthodes d'agriculture industrielle ont entraîné par épuisement des sols, la disparition progressive des vitamines et des oligo-éléments dans notre alimentation. 
Or ces oligo-éléments interviennent au niveau de tous les métabolismes de la cellule vivante et les effets les plus importants de leur carence sont la fatigue chronique inexpliquée et l'hypersensibilité au stress...

Adopter une alimentation Équilibrée, Digeste, Adapté à nos besoins et issue d'une agriculture de proximité autant que faire ce peut bio, nous évitera l'usure de notre "moteur", potentialisera notre vitalité :  Wahouuu j'ai la "Power Patate" ;-) 
Et augmentera nos chances de vivre plus longtemps en bonne santé et sans souffrances ! 






L'alimentation est donc le premier pas où nous pouvons devenir acteur de notre santé.
Bien se nourrir, ce n'est pas si compliqué... il est tout à fait possible de manger sainement sans renoncer à notre patrimoine gastronomique !



Pour finir, je pense qu'au delà de l’intérêt d'une saine alimentation, bien se nourrir, c'est aussi se respecter et respecter son corps, c'est un acte fondamental, précieux et plein de sens...
Il devient "acte de vie " ;-) 


Prenez-soin de vous, vous êtes précieux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire